Color of the Year 2021

Après le PANTONE 19-4052 Classic Blue de 2020 qui inspirait la sérénité, la confiance et le partage, c’est au tour de l’union des PANTONE 13-0647 Illuminating et PANTONE 17-5104 Ultimate Gray de représenter cette nouvelle année 2021.

Porteur d’un message de force et d’espoir, ce mariage de couleurs est à la fois intemporel et inspirant. Ces deux couleurs indépendantes soulignent les différents éléments s’associent pour se soutenir mutuellement. Pratique et inébranlable, chaleureuse et optimiste, l’union de ces nuances réunit force et positivisme.

Illuminating est un jaune vif et joyeux qui regorge de vitalité, de chaleur et d’une puissance solaire. Ultimate Gray représente quant à lui les éléments fiables, inébranlables, éternels, qui assurent une base solide mais aussi les sentiments de sérénité, de stabilité et de résilience.

L’esprit humain a besoin d’être encouragé, inspiré, et de sentir que tout va s’éclaircir, que l’avenir est ensoleillé et bienveillant, et c’est ce que représente cette union entre la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating.

« En encourageant l’esprit, l’association PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating met en avant notre besoin inné d’être vus, reconnus, valorisés, et de faire entendre nos voix. Une combinaison de couleurs dont les liens avec les perspectives, l’innovation et l’intuition, ainsi que le respect de la sagesse, de l’expérience et de l’intelligence, stimulent la renaissance et nous poussent vers de nouvelles façons de penser, de nouveaux concepts. »

 

A propos de la PANTONE Color of the Year :

Pantone Color Institute est la division Pantone qui choisit la PANTONE Color of the Year.

Depuis plus de 20 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

Le processus de sélection de la Pantone Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

 

Source : https://www.pantone.com/eu/fr/

A lire également

Color of the Year 2021

Après le PANTONE 19-4052 Classic Blue de 2020 qui inspirait la sérénité, la confiance et le partage, c’est au tour de l’union des PANTONE 13-0647

Lire la suite »